Parier sur la Coupe d’Afrique des Nations 2025

C’est officiel, la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (ou CAN) va avoir lieu au Maroc en 2025. Les dates officielles doivent encore être dévoilées mais le tournoi aura lieu sans doute entre le 20 juillet et le 16 août 2025. À cette occasion, nous saurons quelle nation succédera à la Côte d’Ivoire ou bien peut être que les Éléphants réussiront à conserver leur titre après leur victoire surprise à la CAN 2023.

Pour tout savoir sur les promotions et les cotes de votre meilleur app de paris sportifs lors de la compétition, vous êtes au bon endroit !

Coupe d’Afrique des Nations : date et lieu

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations va donc se dérouler au Maroc durant l’été 2025. Cette décision a été prise par la Confédération Africaine de Football lors d’une assemblée générale. Tout d’abord, c’est la Guinée qui avait été désignée avant de se retirer et de voir le Maroc lui succéder.

Même si les dates ne sont pas encore totalement connues, nous pouvons déjà vous affirmer que la compétition va se dérouler juste après la nouvelle Coupe du Monde des Clubs qui va avoir lieu aux Etats-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025. En principe, la CAN devrait donc démarrer le 20 juillet et s’étaler jusqu’au 16 ou 17 août suivant.

Nous connaissons également les pays organisateurs de la prochaine CAN 2027 : Kenya, Tanzanie et Ouganda. Ces trois pays vont donc organiser ensemble le prochain tournoi.

Cotes vainqueur CAN 2025

Il est encore tôt pour afficher les meilleurs cotes des bookmakers en Afrique concernant le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. En revanche, nous pouvons déjà faire des pronostics sur les favoris pour le titre suprême lors du prochain tournoi.

En tant que champion sortant, la Cote d’Ivoire peut se succéder à elle-même car 1 an et demi après son sacre au pays, les joueurs vont sans doute rester les mêmes lors de cette compétition. En plus, le coach intérimaire Emerse Fae a été prolongé en tant qu’entraineur principal afin de conserver le titre.

En tant que pays organisateur, le Maroc fait bien sûr lui aussi partie des prétendants au titre. Malgré sa défaite contre surprise face à l’Afrique du Sud, les marocains avaient effectué un beau parcours lors des phases de groupe.

Enfin, en tant que pays finaliste, nous pouvons citer le Nigéria qui possède un effectif de qualité mais également le Sénégal qui est toujours au rendez-vous lors de la CAN.

Nous afficherons les cotes sur le futur vainqueur de la CAN 2025 lorsque les bookmakers les publieront.

Éliminatoires Coupe d’Afrique des Nations

Le tirage au sort du tour préliminaire de la prochaine Coupe d’Afrique a eu lieu le 20 février 2024 au Caire. Lors de ce tour qui précède les qualifications, les 8 équipes les moins fortes au classement FIFA vont s’affronter pour retrouver le groupe des 48 nations qui participeront aux qualifications pour la prochaine CAN.

Les 4 rencontres auront lieu le 20 et 26 mars 2024. Les 4 affiches du tour préliminaire sont les suivantes :

  1. Somalie vs Eswatini
  2. Sao Tomé vs Soudan du Sud
  3. Tchad vs Île Maurice
  4. Djibouti vs Liberia

Le tirage au sort des éliminatoires pour la CAN se déroule en avril 2024 et les matchs débuteront en septembre 2025.

Villes et stades de la CAN au Maroc

Cela doit être encore confirmé mais 6 villes et autant de stades vont accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Voici la liste de ces villes et stades de la CAN 2025 :

  1. Rabat : Complexe sportif Moulay-Abdallah (69,500 places)
  2. Casablanca : Stade Mohamed V (46,000 places)
  3. Tanger : Stade Ibn-Batouta (87,000 places)
  4. Marrakech : Grand stade de Marrakech (45,240 places)
  5. Agadir : Stade Adrar (45,480 places)
  6. Fès : Complexe sportif de Fès (35,600 places)

Nous vous tiendrons informé sur cette page dès lors que les villes hôtes auront été confirmées.

Fonctionnement du tournoi

Pour connaître les 24 nations qui vont participer à la Coupe d’Afrique des Nations, celles-ci doivent se départager lors de phases de qualification où 48 équipes vont s’affronter dans plusieurs groupes.

Seul le pays organisateur de la compétition est assuré d’y participer peu importe son résultat lors des éliminatoires.

Enfin, les 24 équipes qui ont obtenu leur ticket pour le tournoi vont être réparties à nouveau sous forme de groupes avant de participer à des phases à élimination directe jusqu’à la finale de la CAN.

Français (Afrique)